BFMTV

Policiers blessés à Orléans: deux peines de deux ans de prison ferme

Deux hommes ont été condamnés à Orléans pour avoir blessé des policiers.

Deux hommes ont été condamnés à Orléans pour avoir blessé des policiers. - AFP

Deux Orléanais âgés de 26 et 27 ans qui avaient foncé vendredi dernier à bord d'une voiture sur des policiers, blessant légèrement deux d'entre eux, ont été condamnés lundi soir à deux ans de prison ferme pour violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique. 

Jugés en comparution immédiate par le tribunal correctionnel d'Orléans, les deux hommes, des sans domicile fixe déjà condamnés à plusieurs reprises, comparaissaient détenus. Ils ont également été condamnés à une interdiction de séjour dans le Loiret pendant un an.

Les policiers pour une tentative de cambriolage

Une patrouille de police avait été appelée à proximité d'un immeuble où une tentative de cambriolage venait d'être signalée. Sur les lieux se trouvait une voiture déclarée volée avec trois hommes à bord. Lors de l'interpellation des suspects, la voiture a d'abord foncé sur le véhicule de police, puis a heurté un policier en reculant, le blessant légèrement à la hanche. Une femme gardien de la paix a également été atteinte à la joue droite par l'un des malfaiteurs qui a refermé sa portière contre son visage.

L'interpellation du troisième suspect, âgé de 25 ans, a été marquée par des insultes à l'encontre des policiers, motivant sa condamnation à six mois de prison ferme pour outrage et rébellion. L'homme devra en outre purger une peine d'un an de prison en raison de la révocation d'un sursis prononcé antérieurement.

la rédaction avec AFP