Policiers agressés à Cannes: les agents sont sortis de l'hôpital

Les policiers agressés à Cannes ce lundi matin sont sortis de l'hôpital, a affirmé Sonia Sonia Fibleul, porte-parole de la Police Nationale, invitée sur le plateau de BFMTV. Elle a donné des nouvelles de ses collègues.
"Ils sont sortis de l'hôpital mais subissent le contrecoup de cette agression lâche", a-t-elle affirmée, saluant le "professionnalisme" des agents visés par cette attaque à l'arme blanche.
"Il faut bien mesurer ce que ça peut représenter de sortir une arme pour neutraliser un assaillant", a insisté Sonia Fibleul. "Même si on est formé, même s'ils ont agi avec un grand sang-froid, ils subissent un contrecoup".
Une enquête ouverte
Ce lundi vers 6h40, quatre fonctionnaires de police garés devant le commissariat central de Cannes ont été attaqués par un homme à l'arme blanche.
L'assaillant feint de demander un renseignement aux agents avant de tenter de poignarder le conducteur au niveau du thorax. Ce dernier est sauvé par son gilet pare-balles.
L'agresseur fait alors le tour du véhicule puis tente de s'en prendre à la passagère avant, la cheffe d'équipage, qui venait de sortir de la voiture. Les deux autres policiers, à l'arrière du véhicule, sortent leur arme de service et lui tirent dessus.
Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique