BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Policier tué à Avignon: le tireur présumé a été identifié par le collègue d'Eric Masson

Des policiers dans les rues d'Avignon mercredi 5 mai 2021

Des policiers dans les rues d'Avignon mercredi 5 mai 2021 - CLEMENT MAHOUDEAU / AFP

Le jeune homme soupçonné d'avoir tiré sur Eric Masson se dit "totalement étranger à ces faits". Son complice présumé a démenti qu'il était le meurtrier.

Le tireur présumé interpellé dimanche a été identifié par le collègue d'Éric Masson, le policier tué à Avignon, indique une source proche du dossier à BFMTV. Une version contestée par le principal interessé, qui se dit "totalement étranger à ces faits". De son côté, l'homme suspecté d'être son complice a confirmé sa propre présence sur les lieux, mais a démenti que le meurtrier est l'homme actuellement en garde à vue.

Âgés de 19 et 20 ans et déjà condamnés plusieurs fois selon le procureur Philippe Guémas, ces deux jeunes hommes ont été interpellés dimanche soir au péage de Remoulins, à une vingtaine de kilomètres de la Cité des Papes.

Tous les deux français et nés en France, selon le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, les deux jeunes hommes "ont déjà été condamnés plusieurs fois, notamment par le tribunal des enfants, pour des faits de violences et des infractions à la législation sur les stupéfiants", a indiqué le procureur Philippe Guémas, sans donner de précisions sur leurs déclarations en garde à vue.

Les deux autres gardes à vue levées

Le conducteur de la voiture dans laquelle ils ont été interceptés, âgé d'une cinquantaine d'années, a également été arrêté, comme la soeur de l'un d'eux, interpellée à Avignon à 6H15 lundi. Leur garde à vue a pris fin lundi après-midi.

Sarah-Lou Cohen avec M.D.