BFMTV

Policier poignardé à Paris: les trois suspects mis en examen

BFMTV

Trois personnes soupçonnées d'avoir poignardé un policier qui sortait d'une soirée privée à Paris dans la nuit de vendredi à samedi ont été mises en examen, notamment pour "tentative d'homicide volontaire", a-t-on appris mardi de source judiciaire.

L'agression s'est déroulée rue de Rivoli dans le centre de la capitale (Ier arrondissement), après un différend d'automobilistes entre les suspects et le policier de 35 ans, en poste dans les Hauts-de-Seine.

"Prétextant une queue de poisson, (les agresseurs) ont invectivé notre collègue qui est alors sorti de son véhicule avant de décliner son identité de policier. Et là, tout s'est enchaîné. (Les agresseurs) se sont rués sur lui et dans la bagarre, il a reçu trois coups de couteau" au niveau des côtes, avait affirmé Emmanuel Autret, du syndicat Alliance (seconde organisation de gardiens de la paix).

Le juge d'instruction a considéré que la victime avait décliné son identité, en retenant lundi contre les suspects la circonstance aggravante que cette dernière était un policier.

Le parquet de Paris a requis le placement des trois en détention provisoire, une mesure qui fera l'objet d'un débat différé devant un juge spécialisé.