Policier poignardé à Paris: le mineur interpellé déféré

(Photo d'illustration) - AFP
Le mineur de 16 ans soupçonné d'avoir poignardé un policier hors service ce dimanche à Italie 2, dans le 13e arrondissement de Paris, a été déféré pour être présenté à un juge des enfants. En garde à vue, l'adolescent a reconnu les faits, indiquent des sources policières à BFMTV.
Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour tentative d'homicide volontaire et a requis un placement en détention du mineur.
En garde à vue, il a expliqué avoir croisé le policier en train d'embrasser sa compagne et avoir commencé avec ses copains à se moquer, à dire "moi aussi je veux l'embrasser" tout en mimant des coeurs avec les mains. S'en est suivie une explication vive et des échanges de coups avec le policiers qui était hors service.
L'arme pas retrouvée
Le mineur dit ensuite avoir sorti son couteau, poignardé le policier qui a ensuite sorti son arme de service, faisant fuir le groupe. Le couteau opinel utilisé n'a pas été retrouvé.
L'adolescent de 16 ans est connu de la police, notamment pour port d'arme prohibé et avait déjà fait l'objet de rappels à la loi. Un autre mineur interpellé mardi a été relâché.
Grièvement blessé, le policier doit être réopéré ce mercredi.