Poissy : un chauffeur poignardé, les bus à l'arrêt

- - -
Un chauffeur de bus de la société CSO Veolia a été très gravement blessé au couteau mardi matin à Poissy, à l'ouest de Paris dans les Yvelines.
Vers 7h30, une femme a contacté la police pour signaler qu'un homme avait porté un coup de couteau au thorax du chauffeur de bus, avant de prendre la fuite. Arrivés sur place, les secours ont pris en charge la victime; encore conscient mais dans un état grave, le chauffeur a été hospitalisé de toute urgence.
Peu après les faits, un suspect, âgé de 44 ans, a été interpellé.
Les liaisons de bus interrompues
Selon les premiers éléments recueillis, le suspect et la victime entretenaient depuis la veille un différend d'ordre privé, qui n'a pas pu être précisé dans l'immédiat.
Selon Eddie Aït, le maire (PRG) de la ville voisine de Carrières-sous-Poissy, « les chauffeurs de l'ensemble du réseau CSO ont immédiatement exercé leur droit de retrait après cette agression ». Les liaisons de bus CSO ont donc été suspendues mardi matin à Poissy et dans les communes environnantes. Condamnant cet acte avec fermeté, le maire et conseiller régional a apporté « tout son soutien aux chauffeurs et à l'entreprise CSO et appelle chacun à la plus grande vigilance ».
« Des faits comme celui-ci viennent douloureusement rappeler la nécessité d'un renforcement des effectifs et des moyens alloués à la sécurité dans les transports en commun », ajoute Eddie Aït dans un communiqué.