BFMTV
Police-Justice

Poignardée, elle guide elle-même les témoins pour réaliser les premiers gestes de secours

le massif en feu

le massif en feu - LOIC VENANCE / AFP

A Toulouse, une médecin-anesthésiste a été poignardée dans la nuit du 17 au 18 juillet. Elle a ensuite guidé elle-même les témoins dans les premiers gestes de secours, ce qui lui a permis de survivre à l'agression.

Une médecin-anesthésiste a survécu à trois coups de couteaux portés par un inconnu en guidant elle-même les témoins venus l'aider sur les premiers gestes de secours, dans la nuit du 17 au 18 juillet à Toulouse.

Arrivée devant son domicile en rentrant chez elle dans la nuit, la femme rencontre un homme avec lequel elle discutePour une raison inconnue, celui-ci a "vu rouge", poussé au sol sa victime puis lui a donné trois coups de couteau "à la carotide, au thorax et au niveau du flanc droit", a précisé le procureur de Toulouse Dominique Alzeari, lors d'une conférence de presse.

"Elle s'est sauvée elle-même la vie"

"Les cris de la victime ont alerté le voisinage et cette femme a elle-même guidé les témoins pour réaliser les premiers gestes de secours, notamment un point de compression qui s’est avéré salvateur. Malgré une importante perte de sang, il semble aujourd’hui que sa vie ne soit plus en danger. Elle s’est sauvée elle-même la vie ", a ajouté le magistrat.

Un jeune homme au profil psychologique "très agité" a été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire" , a indiqué lundi le parquet. Il a été interpellé alors qu'il s'était joint aux supporters de l'Algérie après la victoire en finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Son sac à dos, repéré sur les caméras de surveillances le soir de l'agression et son comportement agité ont permis aux policiers de le confondre.

Des investigations sont menées pour affiner le profil de son agresseur, qui a fait des "aveux circonstanciés". Il a été placé dimanche en détention provisoire. 

Alexandra Jaegy