BFMTV
Police-Justice

Plainte pour racket après l'immolation d'un jeune à Marseille

La famille de l'élève de 17 ans qui a tenté de s'immoler par le feu le 18 janvier à Marseille va déposer plainte pour obtenir la désignation d'un juge d'instruction. Scolarisé en classe de première dans un établissement privé de Marseille, le jeune homme,

La famille de l'élève de 17 ans qui a tenté de s'immoler par le feu le 18 janvier à Marseille va déposer plainte pour obtenir la désignation d'un juge d'instruction. Scolarisé en classe de première dans un établissement privé de Marseille, le jeune homme, - -

PARIS (Reuters) - La famille de l'élève de 17 ans qui a tenté de s'immoler par le feu le 18 janvier à Marseille va déposer plainte pour obtenir la...

PARIS (Reuters) - La famille de l'élève de 17 ans qui a tenté de s'immoler par le feu le 18 janvier à Marseille va déposer plainte pour obtenir la désignation d'un juge d'instruction, ont annoncé mercredi ses avocats.

Scolarisé en classe de première dans un établissement privé de Marseille, le jeune homme, Maxence, était victime de racket, selon ses proches.

"Sept plaintes ont été déposées depuis ces deux dernières années par Maxence et ses parents, lesquelles font, peu ou prou, apparaître des pratiques de violences physique ou morale, infractions commises à son encontre dont il est indispensable que les auteurs soient recherchés", expliquent Me Jean-Pierre Mignard et Me Sonia Ouled-Cheikh dans un communiqué.

Pour les avocats, ces faits doivent être mis en relation avec le geste désespéré du jeune homme "dans des proportions que l'information judiciaire devra établir."

L'élève scolarisé en 1ere ES connaissait également des difficultés scolaires et ses parents vivaient séparés.

Le drame s'est produit sous les yeux de nombreux élèves, notamment des adolescents sortis des classes car l'incendie avait déclenché l'alarme de l'établissement.

Le jeune homme, brûlé au deuxième et au troisième degré sur près de 70% du corps, a été admis au service des grands brûlés de l'hôpital de la Conception de Marseille.

Gérard Bon, édité par Patrick Vignal