BFMTV

Pic du midi d'Ossau : chute mortelle d'un randonneur

Vue sur le Pic du Midi dans la vallée d'Ossau, dans les Pyrénées-Atlantiques

Vue sur le Pic du Midi dans la vallée d'Ossau, dans les Pyrénées-Atlantiques - MEHDI FEDOUACH / AFP

Un médecin de 58 ans, originaire de la commune d'Hendaye dans les Pyrénées-Atlantiques, est mort samedi soir après avoir fait une chute lors d'une randonnée près du Pic du midi d'Ossau.

Un randonneur de 58 ans, a été retrouvé mort dans une rivière samedi vers minuit, près du Pic du midi d'Ossau, dans les Pyrénées-Atlantiques, après avoir fait une chute mortelle, a-t-on appris dimanche auprès du Peloton de gendarmerie de Haute Montagne d'Oloron-Sainte-Marie.

L'homme, originaire d'Hendaye, "a vraisemblement dévissé à cause de la neige" d'une hauteur d'une centaine de mètres, ont précisé les gendarmes, confirmant une information du quotidien régional Sud-Ouest.

L'alerte avait été donnée par un autre randonneur qui l'accompagnait. L'hélicoptère Dragon 64 avait tout d'abord tenté de le localiser samedi soir, mais n'avait pu atterrir à cause des mauvaises conditions météorologiques. Une équipe du PGHM est partie à pied à la recherche du randonneur dans la nuit, et a découvert son corps inanimé dans une rivière vers minuit samedi.
Me.R. avec AFP