BFMTV
Police-Justice

Pétard mortel : Dorlisheim sous le choc

Une habitante se recueille après le drame

Une habitante se recueille après le drame - -

Un jeune homme de ce village alsacien a trouvé la mort dans la nuit de lundi à mardi en manipulant un pétard. La commune est partagée entre recueillement et consternation.

Près de 24 heures après le drame, des emballages de pétards vides jonchent encore la place de Dorlisheim. C'est dans cette commune du Bas-Rhin qu'un jeune homme de 20 ans a trouvé la mort en manipulant un pétard durant la nuit de la Saint-Sylvestre.

Ce fils d'un viticulteur de la région était bien connu des habitants. "Il s'agit du petit fils d'un de mes amis", indique l'un d'eux, venu se recueillir sur le lieu du drame. "Je connais la famille. Il a grandi avec nous dans la même rue", témoigne une autre, très émue.

Type de pétard interdit

Peu après minuit mardi, le garçon s'était penché sur le pétard qu'il venait d'allumer, croyant qu'il ne fonctionnait pas. Le mortier lui a explosé à la tête. Transporté à l'hôpital, il est décédé de ses blessures dans la matinée.

Le type de pétard qu'il utilisait était interdit. Les habitants souhaiteraient désormais une réglementation plus stricte de ces explosifs, très utilisés en Alsace la nuit de la Saint-Sylvestre.