BFMTV

Perpignan: une femme et son fils retrouvés bâillonnés, pieds et poings liés

Policiers.

Policiers. - FRED TANNEAU / AFP

Les faits se sont produits dimanche soir. La mère de famille et ses deux enfants ont été pris en charge par les secours et une enquête a été ouverte.

L'histoire est rapportée par L'Indépendant. Une mère de famille et son fils de deux ans ont été retrouvés bâillonnés et ligotés dimanche au domicile familial. L'autre enfant de la jeune femme, un bébé de cinq mois, a également été retrouvé sur place mais le nourrisson n'aurait pas été violenté.

C'est aux alentours de 22 heures dimanche que l'alerte a été donnée par un ami de la mère de famille. Ce dernier prévient le commissariat de Perpignan en déclarant avoir reçu des clichés de son amie et de son fils, entravés, à leur domicile. Les photographies étaient jointes d'une demande de rançon. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, cités par le quotidien régional, la jeune femme aurait été abordée par deux individus cagoulés aux abords de son domicile perpignanais.

Ils auraient ensuite forcé la victime à se rendre chez elle, avant de l'attacher ainsi que son fils et d'écrire à l'un de ses proches pour réclamer une rançon, en menaçant de "(mettre) une balle" aux personnes séquestrées si le destinataire du message ne s'exécutait pas.

Une enquête a été ouverte, confiée aux services de la police judiciaire de Perpignan. 

Clarisse Martin