BFMTV
Police-Justice

Perpignan: une collégienne frappe sa prof à plusieurs reprises

BFMTV

Une enseignante d'un collège de Perpignan a été frappée jeudi à plusieurs reprises par une élève de 13 ans, qui a redoublé de violence après une réplique de la professeure. Les faits se sont déroulés peu après 11 heures à l'établissement Saint-Exupéry, selon l'Inspection d'académie des Pyrénées-Orientales.

Pour des raisons encore inconnues, une élève de la Section d'enseignement général et professionel adapté (Segpa), qui accueille des élèves avec de grandes difficultés d'apprentissage, a ainsi porté une gifle et un coup de poing à une de ses enseignantes. Celle-ci aurait répliqué par une gifle. L'élève aurait alors porté d'autres coups.

La jeune fille, signalée comme potentiellement violente, a été entendue dans l'après-midi par la direction de l'établissement. Celle-ci lui a signifié son exclusion temporaire avec effet immédiat, en attendant qu'une décision définitive lui soit notifiée dans les jours à venir. De son côté, l'enseignante a porté plainte.

L'adolescente indique pour sa part qu'elle était montée sur un chaise et que l'enseignante, excédée par son comportement, l'aurait fait descendre en la tirant par les cheveux avant de lui asséner une gifle. L'élève aurait alors riposté en lui donnant un coup de poing.

M. T. avec AFP