BFMTV
Police-Justice

Perpignan: un SDF condamné pour avoir battu son chien sur un parking de supermarché

Le sans-abri, jugé devant le tribunal correctionnel de Perpignan, a prétendu ne plus se souvenir des faits reprochés.

Le sans-abri, jugé devant le tribunal correctionnel de Perpignan, a prétendu ne plus se souvenir des faits reprochés. - Street View

Un sans-abri a écopé d'une peine de 4 mois de prison avec sursis pour avoir frappé son animal, attaché à son sac à dos, avec une barre de fer de 50 centimètres.

Ce lundi, un homme sans domicile fixe a été condamné par le tribunal correctionnel de Perpignan à 4 mois de prison avec sursis pour des faits de violence sur son chien. Le sans-abri a frappé à de nombreuses reprises l'animal avec une barre en fer, rapporte France Bleu.

Les faits se sont déroulés sur le parking d'un supermarché. Sous les yeux des clients et de plusieurs enfants, le SDF a sorti une barre en fer de 50 centimètres et s'est acharné sur le berger malinois âgé de six mois. Il a ensuite déposé la matraque et poursuivi son déferlement de violence à coups de pieds et de poings.

"Il ne s'est arrêté qu'après l'intervention de personnes tierces et encore, certaines ont eu peur d'intervenir face à cette violence pour ne pas recevoir elles-mêmes des coups", a indiqué Me Frédérique Quet, l'avocate de la SPA, qui s'est constituée partie civile, à l'issue de l'audience.

L'animal, attaché au sac à dos du maître agresseur, n'a pas pu esquiver les coups et s'enfuir. Une hôtesse de caisse s'est finalement interposée pour délivrer le chiot, en état de choc mais sans blessures graves. Ce dernier a été confié à la SPA. L'auteur des coups, alcoolisé au moment de son interpellation, a prétendu à la barre n'avoir aucun souvenir de l'incident. Il a écopé, en plus du sursis, d'une amende de 1.100 euros et ne pourra désormais plus détenir un animal.

Mathilde Joris