BFMTV
Police-Justice

Perpignan: surpris avec de la cocaïne alors qu'il se rendait au commissariat

De la cocaïne. (photo d'illustration)

De la cocaïne. (photo d'illustration) - AFP

L'homme a été condamné à une année de prison ferme sans mandat de dépôt.

La cour du tribunal correctionnel de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales est restée pantois face au cas qui s'est présenté à elle, plus tôt dans la semaine. 

Face à eux, un homme qui, convoqué il y a quelques semaines par la gendarmerie dans le cadre d'une affaire judiciaire, s'est présenté aux militaires les poches remplies de six doses de cocaïne. Comme le signale L'Indépendant, il aurait, au moment des faits, expliqué dépanner quelques amis en produits stupéfiants.

"Etourdissement"

Abasourdi, le président du tribunal demande au détenu s'il s'agissait de "distraction ou de provocation?" Là, ce dernier lui assure qu'il s'agissait d'un "étourdissement" (étourderie, ndlr). En plus de cela, la justice a également prouvé que l'homme travaillait en plus de toucher le RSA, ce qui équivaut à "une escroquerie à l'allocation sociale", précise le tribunal. 

Au final, les 14 mentions déjà inscrites sur le casier judiciaire du prévenu n'ont pas joué en sa faveur et il a été condamné à un an de prison ferme sans mandat de dépôt. 

Hugo Septier