Perpignan: les employés d'une supérette empêchent deux braquages

C'est dans une supérette comme celle-ci - ici à Paris en mars 2011 - que des braqueurs ont tenté de s'introduire par deux fois (photo d'illustration). - -
Les employés d'une supérette de Perpignan n'ont pas froid aux yeux. Braqués deux fois en une semaine, ils sont parvenus à deux reprises à mettre leurs assaillants en déroute, relate le quotidien régional L'Indépendant.
Premier acte, samedi 1er février: deux hommes armés pénètrent dans le Carrefour City de la rue Julien-Panchot. Manque de chance pour eux: un membre du personnel est professeur de boxe chinoise et parvient à frapper, dans un moment d'inattention, l'homme qui le menace. Les autres employés, exceptionnellement nombreux en raison d'un inventaire, le maîtrisent. Le second tente de s'enfuir, ils le rattrapent.
Lourdement condamnés en comparution immédiate
Les deux hommes deux passent en comparition immédiate le lundi suivant et sont condamnés à des lourdes peines de prison: 6 et 4 ans ferme, indique L'Indépendant.
Second acte, samedi dernier: un homme seul, cagoulé et armé - son arme est factice -, fait irruption à peu près à la même heure dans le magasin et braque un employé qui se trouve à l'intérieur. De nouveau, ce dernier ne perd pas son sang-froid et parvient à le maîtriser. Dépêchée sur les lieux, la police n'a plus qu'à l'interpeller quelques minutes plus tard.