BFMTV
Police-Justice

Pédophilie: un père écroué après avoir photographié ses viols sur sa fille

L'homme a été mis en examen pour "viol sur mineur par ascendant".

L'homme a été mis en examen pour "viol sur mineur par ascendant". - Kenzo Tribouillard - AFP

Un père de famille de 35 ans a été mis en examen à Lyon pour des viols présumés sur sa fille. La mère de l'enfant a découvert des photos des faits dans l'ordinateur familial.

Une nouvelle affaire de pédophilie qui éclate au grand jour. Un père de famille a été mis en examen pour "viols sur mineur par ascendant" et écroué à Lyon. Il est soupçonné d'avoir violé sa propre fille et photographié ses actes. Des faits qui auraient débuté dès 2007 alors que la fillette était âgée seulement de quatre ans.

L'homme, un ouvrier âgé de 35 ans, aurait reconnu partiellement les faits devant les enquêteurs. Une instruction judiciaire avait été ouverte il y a un mois par un juge du tribunal de grande instance de Lyon, conduisant à la mise en examen à la mi-mars du père de cette famille habitant depuis quelques années dans une commune du sud de l'agglomération lyonnaise. 

La culpabilité de la mère

Ces faits présumés de viols ont été signalé à la justice par la mère. Cette dernière a découvert des photos des agressions sexuelles sur son enfant dans l'ordinateur familial. L'enquête, confiée à la sûreté départementale du Rhône, va se poursuivre afin de retrouver toutes les images ou vidéos qui auraient pu être prises, explique Le Progrès.

"Des faits aussi inimaginables, on est dans l’inconcevable, on se demande comment tout cela est possible, on doit surmonter sa culpabilité de ne pas avoir vu, il faut un courage immense", explique au quotidien local Me Catherine Bourgade, l'avocate de la mère et la fille.

Vendredi dernier, un homme de 32 ans a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour le viol de sa fille, âgée seulement de 18 mois au moment des faits. Dans cette affaire, ce sont la tante et l'oncle de l'enfant qui avait alerté les autorités du "comportement anormal" du père.

J.C.