BFMTV
Police-Justice

Pays Basque: le corps sans tête et sans mains d'une femme retrouvé sur une plage

Une partie du littoral basque situé à Bidart

Une partie du littoral basque situé à Bidart - Wikimedia - CC

La découverte a été faite, dimanche matin, sur la plage d'Erretegia à Bidart. Le corps en état de décomposition avancée doit subir une autopsie.

Dimanche matin, peu avant neuf heures, un promeneur de Bidart est tombé sur le corps d'une femme sans tête et sans mains alors qu'il marchait sur la plage d'Erretegia, rapporte lundi Sud Ouest.

Une fois les autorités prévenues, policiers et maire de la ville se sont rendus sur place. Une enquête a été ouverte au commissariat de Biarritz.

Selon le quotidien, le corps de la personne, qui se trouve dans un état de décomposition avancé, a été transporté dans des locaux de pompes funèbres, en attente d'un examen.

Une autopsie prévue

"Nous allons commencer par une description du corps, avant de procéder à une autopsie, a indiqué lundi matin le parquet de Bayonne. L'enquête va être menée selon ''deux axes: les vérifications médicolégales pour trouver l'identité et les messages envoyés notamment aux autorités espagnoles pour des personnes disparues''.

Les messages permettront de vérifier si la découverte correspond à une disparition qui aurait été signalée au cours des derniers mois. 

"Il semblerait qu'elle ait séjourné longtemps dans l'eau. Il faut attendre l'autopsie pour savoir si c'est une piste criminelle qui n'est pas celle privilégiée pour l'instant", a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.

M.G.