Pau: un chiot défenestré après une dispute conjugale

- - CC/HeartSpoon
Un chiot est mort, samedi 3 décembre, après avoir été défenestré, rapporte Sud Ouest. Ses maîtres l'ont jeté après une dispute conjugale depuis le 3e étage de leur immeuble situé rue Guichenné à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques. Le couple, connu des services de police, s'est vu retiré ses deux enfants. L'association Animal Cross a quant à elle demandé le retrait de leur deuxième chien.
"Il nous a été dit que le procureur est au courant de l'affaire mais ne souhaite pas le retrait du deuxième chien dans la mesure où les témoins n'ont pas fait état de maltraitance sur cet animal", a expliqué à Sud Ouest Benoît Thomé. Celui-ci, représentant d'Animal Cross à Pau, a précisé qu'il existait pourtant "des faits accablants qui plaident" pour la protection du chien.
Il précise: "cette décision ne risque pas de calmer de nombreux internautes qui, sur les réseaux sociaux, demandent une manifestation en bas de l'immeuble où le chien a été défenestré". L'association, qui "constate régulièrement un manque de volonté dans l'application du droit concernant les animaux", ne compte donc pas s'arrêter là.