BFMTV
Police-Justice

Pau: quatre ans de prison pour "apologie du terrorisme"

BFMTV

Un homme a été condamné jeudi à quatre ans de prison pour "apologie du terrorisme" et "incitation à commettre des actes terroristes" par le tribunal correctionnel de Pau, a-t-on appris auprès du parquet de Pau.

"L'homme a été condamné à quatre ans de prison pour apologie publique d'actes de terrorisme", a indiqué le parquet à l'AFP confirmant une information parue dans la presse régionale. Sa peine est assortie d'une interdiction des droits civiques pendant 10 ans. Il lui est également interdit d'exercer dans la fonction publique pendant 10 ans.

Vidéos djihadistes relayées

Une condamnation conforme aux réquisitions du parquet de Pau qui, le 9 mars lors de l'audience, avait requis quatre ans de prison ferme, l'interdiction d'exercer des fonctions publiques et la privation des droits civiques.

Il est reproché au trentenaire, installé à Pau depuis juillet 2016, d'avoir consulté des vidéos, via la messagerie Telegram, incitant à des actes terroristes, de les avoir relayées et d'avoir échangé avec un recruteur de Daesh. Lors d'une perquisition, un équipement militaire avait été découvert à son domicile.

L'avocat du condamné, Me Thierry Sagardoytho, a indiqué à l'AFP qu'il avait dix jours pour faire appel de la condamnation.

G.D. avec AFP