BFMTV
Police-Justice

Pau: le fugitif qui avait poignardé un automobiliste s'est rendu

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - -

Le suspect en fuite depuis le meurtre d'un automobiliste au poignard lors d'une altercation à un feu rouge à Pau, s'est rendu à la police jeudi 2 septembre.

L'automobiliste qui avait pris la fuite après avoir tué un autre conducteur jeudi 25 août lors d'une altercation à un feu rouge à Pau et qui était depuis lors recherché par Interpol, s'est rendu à la police jeudi 1er septembre en compagnie de son avocat, selon le Parquet.

L'individu âgé de 57 ans et résidant à Pau "s'est rendu volontairement à la sortie du tunnel du Somport (qui relie la France à l'Espagne)", a indiqué le procureur de la République à Pau Jean-Christophe Muller, confirmant une information de France Bleu Béarn.

Un avis de recherche Interpol

Les faits se sont déroulés le 25 août, lorsque le conducteur de la première voiture est descendu de son véhicule pour reprocher à celui qui le suivait de le serrer de trop près. Le second s'en est alors violemment pris à l'homme de 29 ans, le poignardant au thorax sous les yeux de sa compagne et de leurs deux jeunes enfants dans le véhicule. Transporté à l'hôpital, l'homme a succombé à ses blessures dans la nuit. 

Une information judiciaire avait été ouverte pour meurtre le 27 août et un mandat d'arrêt européen suivi d'un avis de recherche d'Interpol avaient été déclenchés par un juge d'instruction palois car les enquêteurs soupçonnaient l'automobiliste de s'être enfui en Espagne. Il sera présenté à un juge d'instruction palois en vue de sa mise en examen.