BFMTV

Pas-de-Calais: une voiture s'encastre dans un poids lourd sur l'A1, trois morts

Un "jeune sapeur-pompier" du collège du Bleymard s'entraîne à la caserne de pompiers du village, le 29 septembre 2003. (image d'illustration)

Un "jeune sapeur-pompier" du collège du Bleymard s'entraîne à la caserne de pompiers du village, le 29 septembre 2003. (image d'illustration) - DOMINIQUE FAGET - AFP

Trois personnes ont perdu la vie, mardi après minuit, dans un accident sur l'autoroute A1 à hauteur de Carvin, dans le Pas-de-Calais.

Pour une raison encore indéterminée, une voiture s'est encastrée dans un poids lourd sur l'autoroute A1 reliant Paris à Lille, faisant trois morts, mardi après minuit. 

Deux corps calcinés retrouvés dans le véhicule

La voiture "a fini sa course dans un parapet puis a pris feu", a indiqué la préfecture à l'AFP. Un homme âgé d'une trentaine d'années, extrait du véhicule par des automobilistes, est mort des suites de ses blessures. Deux corps calcinés, "a priori celui d'un adulte et celui d'un enfant", ont également été retrouvés par les secours dans la voiture.

Le chauffeur du poids lourd qui est, lui, sain et sauf, a été transporté au centre hospitalier de Lens. L'autoroute A1, un temps fermée à la circulation dans le sens Paris-Lille, a finalement été rouverte après 4h00.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.

A.C. avec AFP