BFMTV
Police-Justice

Pas-de-Calais: un homme tué par un policier lors de son interpellation

Un homme a été tué par un policier lors de son interpellation dans le Pas-de-Calais (Photo d'illustration)

Un homme a été tué par un policier lors de son interpellation dans le Pas-de-Calais (Photo d'illustration) - -

Un homme a été tué par un policier lors de son interpellation à Montigny-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais.

Un homme a été tué par un policier jeudi en fin de matinée, lors de son interpellation à Montigny-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais.

L'homme était recherché par la police après avoir tenté d'extorquer de l'argent à la gérante d'un hôtel de Fontaine-Notre-Dame, près de Cambrai (Nord), où il avait passé la nuit. Il avait ensuite pris la fuite en voiture.

Vers 11h30, une patrouille de quatre policiers s'est rendue au domicile du suspect, identifié grâce à sa voiture, pour l'interpeller. "Cela s'est mal passé", a indiqué une source judiciaire.

Plusieurs coups de ciseaux à la poitrine

Selon nos informations, voyant la police arriver, l’homme est sorti de son véhicule et a assené plusieurs coups de ciseaux à la poitrine à un policier, qui est tombé au sol.

Un autre policier a alors tiré plusieurs fois, et l’homme est décédé.

Le policier blessé a été transporté au centre hospitalier de Lens, selon La Voix du Nord. Ses jours ne sont pas en danger? La police judiciaire est chargée de l'enquête.

L'homme tué avait une condamnation à son casier judiciaire pour détention de stupéfiants. Une quarantaine de jeunes s'étaient rassemblés en début d'après-midi dans le quartier où la victime est décédée, certains lançant des pierres en direction des policiers qui ont répliqué en utilisant des gaz lacrymogènes