BFMTV

Pas-de-Calais: un car scolaire percuté par un poids lourd

Selon le dernier bilan, la conductrice du car scolaire a été tuée. Trois personnes sont gravement blessées, dont deux en urgence absolue. Dix autres sont légèrement touchées.

Un poids lourd a percuté ce lundi matin, vers 7h45, un car scolaire à hauteur de Bavincourt, dans le Pas-de-Calais, a appris BFMTV confirmant une information d'Europe 1. Le camion a pris feu après le choc frontal entre les deux véhicules. Pour le moment, le bilan fait état d'un mort, la conductrice du bus de ramassage.

Trois personnes sont grièvement blessées. Le pronostic vital pour deux d'entre elles est engagé. Un élève âgé de 15 ans, qui a été désincarcéré du bus, a été transporté inconscient et en urgence absolue au centre hospitalier d'Amiens. Le conducteur du poids lourd, également en état d'urgence absolue, ainsi qu'un élève, dont le pronostic vital n'est pas engagé, ont été hospitalisés à Arras.

De mauvaises conditions de circulation

Dix autres collégiens sont légèrement blessés, selon les pompiers. Choqués, ils ont été pris en charge par la cellule d'urgence médico-psychologique du centre hospitalier d'Arras. Les secours sont toujours sur place, les services tentent de dégager la route où la cargaison de betteraves du camion s'est déversée.

"Les causes de l’accident ne sont pas encore définies", indique sur BFMTV Marc Del Grande, le sous-préfet d'Arras.

Pour une raison inconnue, le camion de 38 tonnes s'est déporté sur la voie de droite de la route nationale 25, à une vingtaine de kilomètres d'Arras, et a percuté frontalement le bus scolaire. Les conditions de circulation n'était pas très bonne ce lundi matin avec un épais brouillard et une chaussée humide.

Justine Chevalier avec Cécile Ollivier