Pas-de-Calais: deux fillettes de 4 et 6 ans mortes poignardées, leur mère en garde à vue

Un policier (image d'illustration). - AFP
Deux petites filles sont mortes ce lundi, à Courcelles-lès-Lens dans le Pas-de-Calais. Les pompiers ont été alertés en fin d'après-midi et ont tenté de ranimer, en vain, les fillettes de 4 et 6 ans en arrêt cardio-respiratoire.
Les deux soeurs ont succombé à des blessures à l'arme blanche, selon des sources concordantes à l'AFP, confirmant une information de France 3 Nord/Pas-de-Calais et La Voix du Nord. Leur mère a été interpellée et placée en garde à vue mais pour l'heure les circonstances du drame sont encore floues. Le parquet de Béthunes est saisi de l'enquête et les enquêteurs de la Sûreté départementale de Lens sont sur place pour procéder aux premières constatations et interroger les témoins.
Agée d'une trentaine d'années, cette mère d'une fratrie de quatre est décrite par ses voisins comme une femme perturbée tandis que le maire, Bernard Cardon, explique à La Voix du Nord qu'elle avait récemment été hospitalisée. "Elle est sortie, la famille ne le voulait pas, mais il a sans doute été considéré qu’elle pouvait sortir", selon l'élu.