BFMTV

Paris XIXe: un arsenal de guerre au fond d'une poubelle

A proximité de la place de la Bataille de Stalingrad un SDF a découvert dans une poubelle un véritable arsenal de guerre.

A proximité de la place de la Bataille de Stalingrad un SDF a découvert dans une poubelle un véritable arsenal de guerre. - -

Un pistolet automatique, des grenades, des cartouches ont été retrouvés par un SDF le 28 avril, dans une poubelle du XIXe arrondissement de Paris, selon une information de RTL. Il s'agirait là du trésor d'un collectionneur.

Un SDF bulgare du quartier de la place Stalingrad dans le XIXe arrondissement de Paris a fait une étrange découverte, le 28 avril dernier. L'homme a découvert dans une poubelle, rapporte RTL, un véritable arsenal de guerre.

A savoir, selon RTL, "un pistolet automatique de calibre 6.35, quatre grenades, 16 cartouches de tous calibres et une ogive M58, une sorte de petit obus destiné aux canons de chars d'assaut de l'armée française"

Le SDF a alors alerté une patrouille de police, qui craignant d'en découvrir plus, a fait intervenir le service de déminage. L'enquête a rapidement révélé la provenance des armes. La famille d'un collectionneur récemment décédé aurait ainsi cherché à s'en débarrasser, sans réfléchir et surtout sans précaution, puisque selon la police, les armes étaient toujours opérationnelles.