BFMTV

Paris: violente agression dans un bus de nuit

Noctilien, près de la gare de l'Est à Paris (Photo d'illustration)

Noctilien, près de la gare de l'Est à Paris (Photo d'illustration) - Guillanst via Wikimedia Creative Commons

Un homme a frappé à une dizaine de reprises son voisin dans un bus de nuit parisien, ce vendredi à 3h du matin.

Un violent incident a interrompu la marche d'un bus de nuit de la ligne 43 ce vendredi à Paris, sur les coups de 3h du matin, rapporte Le Parisien. Au fond de ce "Noctilien", le nom donné à ces transports franciliens, un individu, de 37 ans, s'est précipité sur un de ses voisins et l'a frappé une dizaine de fois avec un couteau. Le bus était alors au niveau d'un arrêt rue La Fayette, dans le Xe arrondissement de la capitale. Effrayés et choqués, les autres passagers n'ont rien pu faire. 

La victime entre la vie et la mort

Si l'agresseur s'est bien vite enfui du bus après son crime, il a été rattrapé et arrêté par les policiers du service régional des transports. Identifié par des témoins, il a cependant été en garde à vue différée, au vu de son état d'ébriété avancée. L'enquête ouverte pour "tentative d'homicide volontaire" a été confiée à cette même police régionale des transports. Selon certains témoignages mentionnés par le site du quotidien d'Île de France, les coups ont succédé à une simple dispute pour une place assise.

La victime est un Erythréen de 29 ans, domicilié dans un centre pour demandeurs d'asile en Saône-et-Loire. Il est actuellement alité à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière, entre la vie et la mort. 

R.V.