BFMTV

Paris: un violent incendie dans un immeuble du 14e arrondissement fait une dizaine de blessés légers

L'incendie a embrasé les appartements situés entre le 2e et le 8e étage d'un immeuble du boulevard Brune ce jeudi matin.

Un incendie s'est déclaré ce jeudi matin dans un immeuble du boulevard Brune, dans le 14e arrondissement de Paris. Une centaine de sapeurs-pompiers et six lances ont été mobilisés pour éteindre le feu. Aux alentours de 11 heures, ce dernier avait été maîtrisé mais n'était pas encore tout à fait éteint.

Les flammes ont pris au deuxième étage, un peu avant 8 heures, avant de se propager aux étages supérieurs. Sur des images partagées par les pompiers et captées par les caméras de BFM Paris, un important nuage de fumée s'échappait de l'immeuble. L'intervention des soldats du feu a été rendue difficile car l'incendie donnait sur une cour intérieure.

De nombreux sauvetages et une dizaine de blessés

Tous les habitants ont été rapidement évacués et plusieurs d'entre eux se sont massés autour de l'immeuble, situé à proximité d'une ligne de tramway et d'un grand boulevard, dont une partie a dû être fermée à la circulation.

Les pompiers ont procédé à de nombreux sauvetages et une dizaine de personnes ont été légèrement blessées. Treize ont été conduits à l'hôpital par précaution, a indiqué un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

Des reconnaissances sont en cours sur les lieux du sinistre, dont l'origine reste pour l'instant inconnue. Les pompiers recommandent par ailleurs d'éviter le secteur du boulevard Brune.

Benjamin Rieth