BFMTV
Police-Justice

Paris: victime d'un accident de voiture, il agresse la policière qui lui venait en aide

La rue de Belleville - Image d'illustration

La rue de Belleville - Image d'illustration - Google StreetView

Déjà connu des services de police, l'agresseur a été interpellé et placé en garde à vue.

Ce samedi en début d’après-midi, la rue de Belleville a été le théâtre d’un violent accident de la circulation. Comme le résume Le Parisien, une Peugeot 206 grise a emprunté à très vive allure cette artère du XIXe arrondissement parisien, jusqu’à ce que le conducteur en perde le contrôle et heurte les plots du chantier de la station de métro Télégraphe. Sous la violence du choc, la voiture part en tonneau et le conducteur est éjecté de l’habitacle. L'homme est mort sur le coup.

Témoin de la scène, une policière de la brigade de protection des familles, qui n’était pas en service au moment des faits, intervient. A l’intérieur du véhicule accidenté, cette dernière découvre quatre passagers blessés "dont un bébé" précise le quotidien francilien. Dans l’attente de l’intervention de ses collègues, la jeune femme assure les premiers secours et prend quelques photos de la scène.

10 jours d'ITT

C’est alors que l’un des occupants du véhicule l’agresse violemment "à coups de poing et avec un cric". L’homme, décrit comme "physiquement impressionnant, une force de la nature", s’enfuit et sera interpellé quelques minutes plus tard, toujours dans le XIXe arrondissement. Grièvement touchée au niveau du crâne, la policière est inconsciente lorsqu’elle est prise en charge et hospitalisée à l’hôpital Lariboisière. La mésaventure lui vaudra dix jours d’ITT.

De son côté, l’agresseur, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue. Le Parisien souligne qu’à l’heure actuelle, les suites judiciaires à son encontre ne sont pas connues. En revanche, une source proche du dossier confirme que le conducteur et l’agresseur étaient tous deux positifs à la cocaïne au moment des faits. Ce dernier venait de sortir de prison, pour une raison qui n’a pas été précisée.

Hugo Septier