Paris: une "task force" policière contre les marchands de sommeil

Une "task force" destinée notamment à lutter contre les marchands de sommeil, en centralisant et effectuant les enquêtes, a été créée récemment par la police à Paris, a-t-on appris jeudi.
Dans un communiqué commun, la préfecture de police, le parquet et la mairie de Paris ont annoncé s'être rendus mercredi au siège de cette Unité de lutte contre l'habitat indigne (ULHI) qui a ses locaux dans le XVIIe arrondissement. Elle dépend de la Direction de sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP).
"Cette unité spécialisée sera entièrement dédiée au traitement des procédures judiciaires" menées dans ce cadre, selon le communiqué, ce qui relevait jusqu'à présent des différents commissariats de la capitale.
L'ULHI est dotée de sept policiers "spécialement formés", placés sous la responsabilité d'un officier capitaine de police. Sous le contrôle du parquet de Paris, elle pourra traiter les enquêtes judiciaires ouvertes "à la suite de signalements" de la mairie ou de particuliers, fait encore valoir le communiqué.
Elle aura aussi un rôle de coordination de ce qui se fait ailleurs dans les départements de la proche banlieue de Paris.