Paris : une patiente retrouvée morte dans les jardins d'un hôpital

C'est dans le jardin de cet hôpital qu'est morte dimanche une patiente agée de 90 ans. - -
Une patiente de l'hôpital Sainte-Périne dans le XVIe arrondissement a été retrouvée morte, vendredi matin, dans les jardins de l'établissement, après avoir passé une partie de la nuit dehors, relate Le Parisien ce lundi.
La vielle dame à qui avaient été donnés ses médicaments la veille vers 22 heures, ne faisait l'objet d'aucune surveillance particulière, n'étant pas une patiente à risque.
Elle était hospitalisée dans le service de gériatrie aiguë (séjours courts) où elle était entrée le 14 janvier, mais "ne présentait pas de risque de sortie", a expliqué Isabelle Dufour, directrice de l'établissement.
Le gendre porte plainte
Les syndicats de l’hôpital ont d’ores et déjà demandé la tenue en urgence d’un comité extraordinaire d’hygiène de sécurité et des conditions de travail.
Une enquête interne est diligentée par la directrice de l'AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) Mireille Faugère, "pour identifier les événements qui ont conduit à ce drame et identifier dans les meilleurs délais les dispositions à mettre en oeuvre pour renforcer la sécurité des patients", a indiqué Isabelle Dufour.
Elle a assuré que jeudi, "l'équipe soignante était au complet, il n'y avait pas d'intérimaire mais un personnel formé qui connaissait bien son travail".
Le gendre de la victime "va porter plainte contre l'hôpital", a indiqué la secrétaire CGT de Sainte-Périne, Eléonore Derridj.