BFMTV

Paris: une octogénaire décède dans un incendie suspect

-

- - Google Street View

Quatre foyers distincts ont été retrouvés par les pompiers au sein même de l'appartement.

Ce vendredi aux alentours de 18h30, pompiers et policiers du 11e arrondissement parisien sont en alerte. Un violent incendie dévore en effet un appartement situé au deuxième étage de l'immeuble du 26-30 avenue Philippe-Auguste. 

Selon des informations de BFM Paris, les flammes sont circonscrites une heure plus tard et, le corps d'une femme de 82 ans qui vivait seul dans ce logement est retrouvé calciné sur son lit.

Après une rapide observation des lieux, les pompiers estiment que quatre foyers distincts sont observables au sein même de l'appartement. Autre fait intriguant, l'appartement était verrouillé de l'intérieur et les clés retrouvées sur la porte d'entrée. 

Mains courantes déposées

Comme le rapporte de son côté Le Parisien, la thèse du suicide semble désormais écartée par les enquêteurs. En revanche, une source policière affirme que la vieille dame avait déposé plusieurs mains courantes à l'encontre d'un riverain "qui l’avait menacé de la faire brûler."

Présents sur les lieux en fin de soirée, le Magistrat de permanence criminelle ainsi que le labo central de la Préfecture de Police devraient s'emparer du dossier. 

Raphaël Maillochon avec H.S.