BFMTV

Paris: une femme de 82 ans tuée dans l’incendie de sa maison de retraite

Les pompiers de Paris sont intervenus mardi 17 juillet pour un incendie dans le 20e arrondissement (photo d'illustration)

Les pompiers de Paris sont intervenus mardi 17 juillet pour un incendie dans le 20e arrondissement (photo d'illustration) - Sébastien Bozon / AFP

Malgré l’intervention rapide des pompiers de Paris, une pensionnaire de cet établissement pour personnes âgées a perdu la vie.

Un incendie s’est déclaré mardi soir dans une maison de retraite située dans le 20e arrondissement de Paris. Vers 23h40, les pompiers de Paris sont appelés pour intervenir dans cet établissement géré par le centre d'action sociale de la ville de Paris.

Le feu s’est déclenché dans un appartement du troisième étage où vivait une dame de 82 ans, selon les informations de France Bleu Paris. Malgré l’intervention rapide des pompiers de Paris et l’utilisation de deux lances pour éteindre les flammes, elle n’a pas pu être sauvée.

Sur Twitter, la maire de Paris Anne Hidalgo a fait part de son émotion: "En mon nom et au nom de la ville de Paris, j’adresse toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches."

Une vingtaine de résidents, évacués pendant l’intervention, ont pu regagner leurs hébergements dans la nuit. Huit d’entre eux ont néanmoins dû être relogés dans un établissement de la ville de Paris. Une cellule psychologique a été mise en place pour les accompagner et une enquête ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie.

H.M.