BFMTV

Paris: une étudiante victime d'un viol dans le métro

Le viol a eu lieu dans les escalators du métro parisien.

Le viol a eu lieu dans les escalators du métro parisien. - AFP

L'individu a baissé le pantalon de la jeune femme dans les escalators d'une station de métro, en pleine journée, et l'a pénétré digitalement avant de prendre la fuite.

Une jeune fille de 19 ans, de nationalité américaine, a porté plainte pour viol dans le métro parisien, a appris BFMTV.com, confirmant une information révélée par Metronews. Les faits se sont déroulés mardi dernier à la station Dupleix, dans le 15e, en plein jour, aux alentours de 10h30.

Pas de suspect en garde à vue

L'étudiante a d'abord été suivie avec insistance dans les couloirs du métro par un individu, comme l'attestent les images de vidéosurveillance. Au moment où elle se trouvait sur les escalators de la station Dupleix, "l'homme s'est mis derrière elle, a baissé son pantalon, et l'a pénétré digitalement", indique une source policière à BFMTV.com. Ses cris ont fini par mettre l'agresseur en fuite.

Conduite à l'hôpital en état de choc, la jeune femme a ensuite déposé plainte pour viol, indique le parquet. La sûreté régionale des transports est en charge de l'enquête. Selon des sources policière et judiciaire, aucun individu n'a été interpellé pour le moment, l'auteur est toujours en fuite.

Alexandra Gonzalez