BFMTV

Paris: une adolescente violée dans l'ascenseur de son immeuble, l'agresseur en fuite

L'homme s'est engouffré dans le hall de l'immeuble en suivant l'adolescente (photo d'illustration).

L'homme s'est engouffré dans le hall de l'immeuble en suivant l'adolescente (photo d'illustration). - Street View

Les faits se sont produits dimanche, en plein après-midi, révèle Le Parisien. L'agresseur est toujours en fuite.

Un homme d'une trentaine d'années, qui présente le profil d'un prédateur sexuel, est activement recherché par la police judiciaire, révèle Le Parisien. Il est soupçonné d'avoir agressé sexuellement une adolescente de 14 ans dans l'ascenseur de son immeuble, dans le XIIe arrondissement de Paris. 

Dimanche, il n'est pas loin de 16 heures lorsque l'adolescente rentre chez elle, après avoir rendu visite à une amie. Alors qu'elle ouvre la porte de l'immeuble, un homme s'engouffre avec elle dans le hall, sans précipitation, et engage même tranquillement la conversation. 

Déferlement de coups et viol

Tous deux montent dans l'ascenseur. Soudain, l'homme se déchaîne sur la jeune fille, la frappant violemment avec son casque de moto et ses poings, avant d'immobiliser la cabine, détaille le quotidien. Il lui ordonne de lui faire une fellation, avant de la menacer de revenir tuer sa famille si elle parle.

L'adolescente, traumatisée, rentre mutique chez elle. Décelant immédiatement qu'un drame est survenu, sa mère prévient la police, mais à leur arrivée, l'agresseur est déjà loin. Il est désormais activement recherché. La police judiciaire a été chargée de l'enquête. Le parquet de Paris, joint par BFMTV.com, n'a pas encore réagi dans l'immédiat.

A.G.