BFMTV
Police-Justice

Paris: un véhicule sème la panique sur le périphérique

Quatre personnes ont été interpellées au terme d'une course-poursuite sur le périphérique.

Quatre personnes ont été interpellées au terme d'une course-poursuite sur le périphérique. - BFM Paris

Un conducteur et ses trois passagers ont littéralement semé la panique sur le périphérique parisien dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils ont finalement été arrêtés au terme d’une intense course-poursuite avec la police.

Bilan de la nuit: une voiture de police emboutie et deux motos de police endommagées. C’est un véritable rodéo qui s’est déroulé la nuit dernière sur le périphérique parisien entre la porte d’Aubervilliers et Saint-Mandé. Selon nos informations, vers 1h50, les policiers ont interpellé le conducteur et ses trois passagers pour "refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui".

La course-poursuite débute Porte d’Aubervilliers, dans le 19e arrondissement, à 1h25. Les policiers prennent en chasse une voiture qui s’était fait flasher porte d’Asnières et qui refusait de s’arrêter.

Deux motards de la police heurtés

Mais en faisant une manœuvre pour leur barrer la route, la voiture police se fait emboutir. A 1h36, les policiers de la BAC annoncent à l’aide de leur radio que leur voiture a été heurtée à l’avant droit par les chauffards.

Ce choc n’arrête pas les fuyards, qui poursuivent leur course folle en direction de la porte Dorée, dans le 12e arrondissement. Ils sont finalement stoppés avenue du Général-de-Gaulle, à l’entrée de Saint-Mandé. Cette fois, leur véhicule heurte deux motards de la police. Par chance, l’accident ne cause que des dommages matériels aux deux-roues.

Trois passagers, dont deux femmes, ont été interpellés dans le véhicule ainsi que le conducteur qui avait pris la fuite à pied. Le véhicule a ensuite été conduit à la fourrière. Les deux hommes ont été placés en garde à vue et les deux passagères laissées libres.

H.M.