BFMTV

Paris: un prince saoudien se fait voler une montre à 180.000 euros

Le petit-neveu du roi d'Arabie Saoudite a été victime samedi soir d'un vol à l'arraché alors qu'il téléphonait devant un palace cinq étoiles parisien.

La scène s'est déroulée en plein coeur du très chic premier arrondissement de Paris. Le prince saoudien Mohammed Bin Abdulaziz a été victime d'un vol à l'arraché samedi soir un peu avant minuit. Il a été la proie d'un gang de voleurs qui se sont emparés de la montre de luxe du petit-neveu du roi d'Arabie Saoudite, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud. Valeur du butin: 180.000 euros.

Les faits se sont déroulés devant l'hôtel du Louvre situé en plein coeur de la capitale. Le prince saoudien téléphonait devant le palace quand trois hommes se sont approchés de lui avant de lui dérober sa montre. Il s'agit d'un modèle de la marque suisse Audermas Piguet. Lundi, les malfaiteurs étaient toujours en fuite. 

En août 2014, le convoi d'un autre membre de la famille royale saoudienne avait été victime d'une attaque. Huit personnes s'en étaient prises à un convoi diplomatique qui se rendait à l'aéroport du Bourget, au nord de Paris, emportant argent et documents confidentiels. Neuf hommes avaient été interpellés en mai dernier. 

J.C.