Paris: un ouvrier meurt gare d'Austerlitz broyé par une foreuse

- - CC/ignis
Un homme est mort lundi à Paris 5 broyé par une foreuse, rapporte Le Parisien. Cet ouvrier âgé de 48 ans, "intérimaire pour une société qui travaillait comme sous traitant pour une autre société qui elle-même travaillait pour la SNCF", participait à un chantier de rénovation situé non loin de la gare d'Austerlitz, boulevard de l’Hôpital, lorsque l'incident s'est produit.
L'ouvrier "devait assister le foreur qu’il ne connaissait pas, en remplaçant les mèches dès qu’il le lui était demandé", cite Le Parisien. Alors que la machine bloque, l'homme se penche et coince un coin de sa veste dans la foreuse, qui l'emporte. La scène s'est déroulée devant ses collègues et deux agents de la SNCF.
Le corps de l'homme a été désincarcéré et rapatrié à l'Institut médico-légal, situé dans le 12ème arrondissement, pour y être autopsié. Selon le quotidien, une enquête a également été ouverte par le Parquet de Paris pour éclaircir les circonstance de sa mort. Une source policière a en effet indiqué au Parisien que celles-ci "sont loin d’être claires". La zone de l'accident a ainsi été mise sous scellés.
La SNCF, de son côté, "déplore cet accident" et a indiqué que "l'entreprise qui a obtenu le marché va être questionnée."