BFMTV

Paris: un nourrisson emmené par erreur à la fourrière

Les agents de la fourrière ne se sont pas rendus compte de la présence des enfants.

Les agents de la fourrière ne se sont pas rendus compte de la présence des enfants. - -

Un nourrisson de trois semaines, resté seul quelques minutes dans une voiture mal garée près d'une école, a été emmené à la fourrière par erreur. Un peu plus tard, la même chose est arrivé à un enfant de 9 ans.

L'incident aurait pu se terminer de façon dramatique. Vendredi matin, aux abords d'une école maternelle du quartier du Trocadéro, dans le XVIe arrondissement, un véhicule de la fourrière a embarqué plusieurs voitures mal garées, laissées là par des parents partis déposer leurs bambins.

Mais dans l'un des véhicules se trouvait un nourrisson, âgé de trois semaines à peine, profondément assoupi, révèle Le Parisien du jour. Les agents ne s'en sont pas rendus compte. Lorsqu'elle s'est rendue compte de sa disparition, la mère de famille a paniqué, avant de se rendre à la fourrière, accompagnée d'une autre mère. "Elle a récupéré son bébé parmi toutes les voitures. On pleurait toutes les deux!", raconte-t-elle au journal.

Dans la même journée, un incident similaire s'est reproduit, dans la même avenue, avec un enfant de 9 ans cette fois-ci, qui dormait lui aussi dans le véhicule familial aux vitres fumées. Les parents des deux enfants fait savoir leur colère, mais la police pointe du doigt le danger de laisser des petits seuls dans des voitures. Selon Le Parisien, une enquête administrative a tout de même été ouverte.