BFMTV

Paris: un mort dans un incendie d'appartement dans le 18e arrondissement

POMPIERS / le 18, sapeur-pompier (région parisienne)

POMPIERS / le 18, sapeur-pompier (région parisienne) - PHILIPPE HUGUEN, AFP/Archives

Un feu, qui s'est déclaré ce lundi matin dans un immeuble du 18e, a fait une victime. Un autre incendie dans le même arrondissement a quant à lui fait cinq blessés légers.

Un incendie s'est déclaré tôt ce lundi matin dans un appartement d'un immeuble de cinq étages situé au 17 rue Constance, dans le 18e arrondissement de Paris. Malgré l'intervention des pompiers, qui ont été prévenus aux alentours de 5h40, une personne est morte dans le feu. L'incendie s'est déclaré dans une ancienne boutique au rez-de-chaussée.

La victime, qui vivait à cet endroit, était en fauteil roulant. Un autre occupant de l'appartement a été blessé légèrement et conduit à l'hôpital. En tout, trois personnes ont été légèrement blessées.

Le drame a mobilisé une cinquantaine de soldats du feu et six camions. L'incendie a été éteint peu après 8 heures. Durant la matinée, les pompiers ont sorti de nombreux détritus de cet appartement de 30 à 40 m2.

Un second incendie dans le 18e

Un autre incendie d'une gravité moindre s'est également déclaré ce lundi matin dans le 18e arrondissement au 93 rue de la Chapelle. Les flammes ont pris dans un appartement situé dans une tour de 26 étages.

Appelés à 4h30 ce lundi, les pompiers ont mis deux heures pour éteindre le feu à l'aide de deux lances. En tout, 35 soldats du feu et dix camions ont été mobilisés. Le sinistre n'a pas fait de victime mais cinq personnes ont été légèrement blessées.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions