BFMTV

Paris: un incendie dans une maison de retraite fait trois blessés, dont un grave

L'incendie vu depuis un immeuble adjacent

L'incendie vu depuis un immeuble adjacent - BFM Paris

Deux autres personnes ont été légèrement blessées dans ce feu qui a débuté dans un appartement d'un immeuble du 19e arrondissement de la capitale.

Un incendie s'est déclaré ce dimanche en fin d'après-midi dans une maison de retraite du 19e arrondissement de Paris, ont rapporté les pompiers de la capitale à BFM Paris. D'après un bilan provisoire, le feu, qui est désormais éteint, a fait trois blessés, dont deux légers et un grave, qui a été transporté à l'hôpital.

L'incendie, qualifié de violent par les pompiers, a débuté dans un appartement situé au dernier étage d'un bâtiment de six étages, rue Jules Romains.

"Il y a eu trois explosions. On nous a demandé de descendre parce qu'il y a eu beaucoup de fumée et des flammes, témoigne au micro de BFM Paris Jacqueline, résidente de l'établissement où s'est déclaré le feu. C'est le sixième étage qui a été le plus touché. Moi je suis au cinquième!

L'évacuation s'est avérée très complexe, selon les soldats du feu. En tout, 80 pompiers ont été mobilisés et l'opération a nécessité l'utilisation d'une vingtaine d'engins.

Juliette Mitoyen