BFMTV

Paris: un homme se fait agresser et couper la main

10 personnes auraient été percutées par le bus

10 personnes auraient été percutées par le bus - Document BFM Paris

Selon les premiers éléments du dossier, il s'agirait d'un règlement de comptes.

Un jeune homme de 29 ans a été agressé en pleine rue à Paris, dans la nuit de dimanche à lundi, et amputé d'une main dans la rixe, relate Le Parisien. La victime a été conduite à l'hôpital en état d'urgence absolue.

Selon le quotidien, les faits ont eu lieu peu avant 21h dimanche, boulevard de la Villette, dans le Xème arrondissement. A leur arrivée sur place, les forces de l'ordre ont découvert la victime prostrée à un arrêt de bus, la main déchiqueté et en sang. 

Un règlement de comptes

Un périmètre de sécurité a immédiatement été mis en place. La circulation a été coupée sur la boulevard afin de permettre des constatations. Les policiers ont trouvé des traces de sang sur plus de 1 km. 

Si les forces de l'ordre ne sont pas parvenus à identifier des témoins de la scène, l'agression a été filmée par une caméra de bus. Une enquête pour violences aggravées avec arme a été ouverte et confiée au 2è DPJ (District de police judiciaire). 

La victime, d’origine sri-lankaise, était connue des services de police pour une affaire d’usurpation d’identité. "On peut penser, parmi les pistes, décrypte une source proche du dossier au Parisien, que dans ce secteur indopakistanais du Xe arrondissement, il s’agit d’un règlement de comptes à l’intérieur de la communauté srilankaise". 

Cyrielle Cabot