BFMTV

Paris: un homme interpellé après 12 vols dans des petits commerces en un mois

Le village de Gray s'est mobilisé pour retrouver la jeune femme.

Le village de Gray s'est mobilisé pour retrouver la jeune femme. - AFP

Les policiers de la sûreté territoriale parisienne ont mis la main sur un suspect dans une enquête pour des vols à répétition dans des petits commerces de proximité dans la capitale. Agé de 51 ans, l'homme, identifié par plusieurs de ses victimes, a commis douze "vols avec violences" et des extorsions sous la menace d'un couteau dans des pharmacies et des hôtels parisiens.

Selon une source policière, le suspect avait "un mode opératoire bien rodé" qu'il a répété pendant les mois de septembre et octobre. Il attendait que les salariés de ces commerces se retrouvent seuls avant de les menacer avec un couteau. Il se faisait alors remettre de l'argent liquide, après fait usage de violence sur ses victimes. Il prenait ensuite la fuite.

Domicilié en province, il venait dans la capitale pour commettre ses délits, puis regagnait son domicile dans la soirée. Les policiers se sont appuyés sur les images de vidéosurveiillance pour repérer l'individu qui était déjà commis pour des faits similaires. L'homme sortait d'ailleurs de prison. Les enquêteurs ont découvert chez lui les tenues et accessoires qu'il enfilait lors des vols.

Justine Chevalier