BFMTV

Paris: un homme grièvement blessé lors du fusillade dans le XVIe arrondissement

La victime était très défavorablement connue des services de police.

La victime était très défavorablement connue des services de police. - AFP

L'homme a été visé à cinq reprises au moment où il garait son scooter boulevard Flandrin. Le tireur et ses deux complices sont en fuite.

Une tentative d'assassinat en plein coeur de Paris. Un homme a été grièvement blessé dimanche soir lors d'une fusillade qui a éclaté dans le XVIe arrondissement de la capitale. Il a été visé à cinq reprises par des tirs avant que le tireur et ses deux complices prennent la fuite. La brigade criminelle a été saisie de l'enquête.

La scène s'est déroulée vers 18 heures boulevard Flandrin au moment où la victime garait son scooter, rapporte RTL. Pris par surprise, le tireur, accompagné par un complice, a fait usage à cinq reprises de son arme. Les deux hommes ont alors rejoint un troisième qui les attendait dans un véhicule, découvert incendié un peu plus tard dans la soirée. 

La victime connue de la police

La victime a été rapidement secourue. Touchée par deux balles à la tête et au thorax, précise Le Parisien, l'homme a été évacué vers l'hôpital le plus proche. Dimanche soir, son pronostic vital était engagé. 

Les enquêteurs privilégient la thèse du règlement de comptes. Selon le quotidien, la victime, "présentée comme appartenant au milieu affairiste juif", est très défavorablement connue des services de police et avait été notamment condamnée pour des faits d'escroquerie. 

J.C.