BFMTV
Police-Justice

Paris: un homme gravement blessé après un vol à la tire devant le Sacré Cœur

Le Sacré-Cœur - Image d'illustration

Le Sacré-Cœur - Image d'illustration - JOEL SAGET / AFP

La victime, ainsi que le voleur, ont chuté d'une dizaine de mètres lors d'une bagarre.

L’agression a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi passé, aux alentours de 3h du matin. Pour Le Parisien, tout commence lorsqu’une jeune femme se fait dérober son sac à main à quelques encablures du Sacré Cœur, dans le XVIIIe arrondissement parisien. Témoin de la scène, un homme "originaire de la communauté des gens du voyage" se lance à la poursuite de l’agresseur en compagnie de son frère et de son cousin mais perd le suspect de vue assez rapidement.

Comme le complète le quotidien francilien, ce n’est que quelques minutes plus tard que ce dernier réapparaît, cette fois-ci armé "de deux barres de fer." S’en suit une féroce bagarre, durant laquelle sont échangés de nombreux coups. Puis, subitement, l’agresseur ainsi que le premier témoin basculent dans le vide et chutent d’une dizaine de mètres.

La victime dans un "état grave"

Le voleur parvient de nouveau à prendre la fuite. De son côté, la seconde victime, domicilié dans un camp de Verneuil-sur-Seine dans les Yvelines, est admis à l’hôpital Beaujon de Clichy dans un "état grave", sans que plus de précisions n’aient été données.

Prévenus des événements, les policiers arrivent quelques minutes plus tard sur les lieux de l’incident. Après une brève enquête, ils retrouvent le voleur, ainsi que le sac à main, dans le IXe arrondissement. Lui aussi blessé, il a été hospitalisé sous surveillance policière.

Hugo Septier