Paris: un homme blessé après avoir tenté de poignarder des policiers

A 13h05 ce mardi dans le XVe arrondissement de Paris, rue de la Convention, un homme a tenté de poignarder des policiers, selon des sources concordantes à BFMTV. Deux policiers et un passant ont été blessés. Leur pronostic vital n'est pas engagé.
Les policiers ont riposté et l'agresseur a été blessé par balle au bras. Selon la préfecture de police, le caractère terroriste de l'agression est écarté. Il est connu des services pour des faits de droit commun mais pas pour radicalisation, d'après les premiers éléments recueillis sur son profil.
Le caractère terroriste écarté
D'après les forces de l'ordre, l'individu, portait trois couteaux et tenait des propos incohérents. Il aurait menacé de "planter" les policiers qui l'ont interpellé, sans qu'il n'y ait de dimension terroriste à ses propos.
"J'étais en train de travailler au marché. J'ai entendu un policier crier 'bouge pas ou je tire!'. Je me suis retourné et je l'ai vu face à un homme qui portait un couteau. Pour qu'il arrête, les policiers ont d'abord lancé un vélo. L'individu s'est mis à courir, essayant de blesser quelqu'un. C'est alors que le policier a tiré", raconte un témoin.
Sur Twitter, la maire de Paris a remercié les policiers de l'arrondissement "qui ont maîtrisé avec succès un homme déséquilibré muni de couteaux". Anne Hidalgo a salué leur "sang-froid" et leur "professionnalisme".
Une enquête ouverte