BFMTV

Paris: un homme au comportement inquiétant arrêté devant le commissariat du 18e

Un individu au comportement suspect s'est présenté au commissariat du 18e arrondissement de Paris (photo d'illustration).

Un individu au comportement suspect s'est présenté au commissariat du 18e arrondissement de Paris (photo d'illustration). - Jacques Demarthon / AFP

Lundi, en début d’après-midi, les policiers du commissariat du 18e arrondissement ont interpellé un homme qui s’est présenté devant eux en récitant des versets du Coran.

Un homme de soixante ans a été interpellé par les policiers du 18e arrondissement de Paris. Il a ensuite été placé en garde à vue.

Selon les informations de BFM Paris, l’individu s’est présenté vers 14h15 aux fonctionnaires placés devant l’entrée de l’hôtel de police en récitant des versets du Coran.

Deux photos de policiers retrouvées

Face à cette attitude déconcertante, les policiers lui ont demandé de reculer. Il a alors jeté vers eux, sans les toucher, un journal dans lequel était emballé un couteau de cuisine avec une lame de 15 cm.

Autre fait inquiétant, deux photos de policiers en tenue et affectés au commissariat du 18e arrondissement ont été retrouvées dans les sacoches du vélo du sexagénaire.

L’individu, né au Maroc en 1958 naturalisé Français, ne semblait pas disposer de toutes ses facultés mentales au moment de son interpellation. Il a été placé en garde à vue.

Raphaël Maillochon avec H.M.