BFMTV
Police-Justice

Paris: un homme arrêté, soupçonné de trois viols dans le 17ème arrondissement

Le suspect a été arrêté puis placé en garde à vue

Le suspect a été arrêté puis placé en garde à vue - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le suspect, qui agissait toujours avec le même mode opératoire, a été placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi.

Un homme de 29 ans, soupçonné d'avoir commis trois viols entre le 25 août et le 1er septembre dans le 17ème arrondissement, a été interpellé puis placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi. Il était entendu ce mardi soir par les enquêteurs du premier district de la Police Judiciaire de Paris, qui ont effectué des tests ADN pour vérifier ses liens avec les différents viols.

L'homme agissait à chaque fois avec le même mode opératoire. Il repérait ses victimes à la sortie des bars de l'arrondissement, puis les suivait jusqu'à leur domicile. Il se faufilait ensuite dans le hall de l’immeuble, puis dans l’ascenseur avant de les frapper pour pouvoir entrer dans leur appartement.

Dispositif autour des bars du 17ème

Selon nos informations, il a effectué son premier viol rue des Dames le 25 août, puis le second avenue de Saint-Ouen le 28 août. Le parquet reste prudent quant à son lien avec le troisième viol, lui aussi commis dans le 17ème arrondissement le 1er septembre.

Pour pouvoir interpeller le suspect, les policiers ont mis en place un dispositif autour de certains bars du quartier, situés dans la partie est, à proximité des stations de métro La Fourche, Brochant et Porte de Saint-Ouen.

Céline Penicaud