BFMTV
Police-Justice

Paris: un homme a égorgé deux personnes

L'homme a été interpellé.

L'homme a été interpellé. - AFP

Le suspect a été interpellé juste après son passage à l'acte. La thèse d'un drame familial est privilégiée. Il a été admis à l'infirmerie psychiatrique de la Préfecture de police.

Deux personnes ont été retrouvées égorgées vendredi matin dans la cour d'un immeuble, situé rue de Montreuil dans le XIe arrondissement de Paris. Un homme a été interpellé. Malgré l'intervention du Samu, les deux victimes sont décédées sur place.

Selon nos informations, la piste privilégiée à ce stade est le double homicide intrafamilial. Les deux victimes sont le père et le frère du suspect, indique une source proche de l'enquête. 

Dans la foulée, un dispositif de sécurité a été mis en place, avant d'être allégé. La brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire et les secours ont coupé la circulation sur près de 200 mètres dans la rue de Montreuil. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.

En fin d'après-midi ce vendredi, le suspect a subi un examen au sein des unités médico-judiciaires. Après cet examen, il a été admis à l'infirmerie psychiatrique de la Préfecture de police. sa garde à vue est donc levée pour l'instant.

Un homme a crié au secours vers 11h

Thomas, 21 ans, habitant de cette résidence qui regroupe deux immeubles de treize étages, a raconté avoir "entendu un homme crier au secours" peu avant 11h."J'ai regardé par la fenêtre, j'ai vu un homme par terre, il y avait beaucoup de sang". François Petitjean, un autre habitant, est tombé sur la scène par hasard.

"Je sortais tranquillement de chez moi pour aller faire des courses. Quand je suis arrivé dans le hall, j'ai vu un corps au milieu d'une mare de sang, allongé par terre devant les boîtes aux lettres. C'était un carnage. Je suis sorti et là j'ai vu une autre personne toute tachée de sang", a relaté cet homme de 64 ans, "choqué".

J.C. et E. H. avec Alexandra Gonzalez