BFMTV
Police-Justice

Paris: un élève poignardé pour un soda au lycée Janson-de-Sailly

L'entrée du collège-lycée Janson-de-Sailly, à Paris.

L'entrée du collège-lycée Janson-de-Sailly, à Paris. - Capture Street view

L'élève, âgé de 15 ans, a été touché à la cuisse par un autre élève pour un différend autour d'une canette de soda. Son agresseur présumé a été arrêté.

Un élève a été brièvement hospitalisé lundi, après avoir été touché à la cuisse avec un couteau par un autre élève. Les faits se sont déroulés au sein du prestigieux groupe scolaire Janson-de-Sailly, dans le 16ème arrondissement parisien. Son agresseur présumé a été arrêté lundi en fin de journée, selon Europe 1.

Blessure superficielle

Selon nos informations, un différend aurait éclaté pour "une canette de soda" entre deux élèves âgés de 15 ans, vers 13 heures, dans la cour du lycée. L'un des deux aurait alors sorti un objet, possiblement un couteau, et blessé de manière superficielle son camarade à la cuisse, causant une plaie de "2cm de large" selon une source policière. L'adolescent a été transporté à l'hôpital Necker, avant d'en ressortir quelques heures plus tard.

L'auteur des faits a été identifié mais n'a pas été interpellé pour le moment, selon une source proche du dossier. Le rectorat confie qu'une cellule psychologique a été mise en place dans l'établissement pour prendre en charge certains élèves.

A. G. avec Mélanie Bertrand