BFMTV

Paris: un commissariat fermé au public pour cause d'invasion de puces

Certains services du commissariat ont été délocalisés dans une annexe

Certains services du commissariat ont été délocalisés dans une annexe - Image d'illustration

Le commissariat du 19e arrondissement de Paris a été fermé au public ce dimanche et certains services délocalisés dans une annexe.

"Commissariat fermé jusqu'à nouvel ordre!" peut-on lire sur la porte du commissariat du 19e arrondissement de Paris. Comme relayé par nos confrères de France Bleu Paris, les locaux des forces de l'ordre ont été en partie délocalisés ce dimanche après une invasion de puces. L'accueil au public est quant à lui fermé.

Une situation dénoncée par le syndicat de police Alliance qui réclame dans un communiqué que le bâtiment soit entièrement désinfecté.

Le syndicat excédé fait également référence à des piqures et morsures d'insectes chez les fonctionnaires, appelant à une réaction rapide des autorités.

"Dénoncée par notre organisation, la multiplication de ces situations participent grandement aux risques psychosociaux", écrivent-ils. Lundi, Alliance Police Nationale doit justement être reçu par le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner, pour traiter de la santé psycho-sociale des policiers.

Manon Fossat